Aide à la recherche
Requête :
obstacle didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
53 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.
22
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
23
2003 Probabilités au lycée.
24
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
25
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
26
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
27
2000 Repères-IREM. N° 39.
28
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
29
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
30
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
31
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 366-376. Les nouvelles technologies. Outils efficaces au service de l'enseignement ou obstacles à l'apprentissage ?
32
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
33
1995 Autour de Thalès.
34
1995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.
35
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
36
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
37
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.
38
1994 Repères-IREM. N° 15.
39
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
40
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.